Association Enfants problèmes

Pôle Formation

En 2007, L'association crée le centre de formation AEP Pole Formation

Présentation

Les professionnels de la protection de l'enfance de l'association AEP vous proposent, dans le cadre de leur pôle formation, leur partenariat dans le secteur de l'enfance.

Riche de leur expérience dans ce domaine, ils proposent d'apporter à vos apprenants ou à vos salariés, le savoir-faire de terrain et le moyen de conceptualiser ce savoir.

Pour plus de renseignements, contacter Véronique Terrasse au 04 94 98 04 42.

Le pôle formation

Issu d'une expérience de terrain, le pôle de formation permet la mise en adéquation des apports théoriques avec les problématiques rencontrées sur le terrain.

Ces savoirs-faire permettent de proposer aux apprenants une approche du métier leur permettant de concilier rapidement acquis théoriques et pratiques.

Implantation géographique

Le Pôle formation de l’ AEP se trouve à Ollioules dans le Var à 7 km à l'ouest de Toulon et à l'est de Sanary (5 km) et de Marseille (57 km).

Ollioules est une commune membre de la Métropole Toulon Provence Méditerranée.

Les lignes de bus du réseau Mistral de la communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée assurent la liaison avec les communes voisines grâce aux lignes U, 1, 11B, 12, 120 et 122 et notamment au pôle d'échanges de Portes d'Ollioules et de Toulon.

Des lignes de SNCF traversent la commune, la desservant par la gare d'Ollioules - Sanary.

Par la route, quitter l’autoroute A50 sortie 13 et prendre la direction Ollioules.

Pôle formation dispose d’un parking privé avec une place réservée PMR.

De nombreuses possibilités de restauration traditionnelle ou de snaking sont à environ 500m.

De nombreux hôtels sont à proximité.

Déroulement d'une journée de formation

Vous serez accueilli à votre arrivée par un membre de l'équipe du Pôle formation

qui vous orientera vers la salle. Un café ou thé de bienvenue vous sera offert ;

Le livret d'accueil vous sera remis.

La formation commence généralement à 9 heures.

Une pause déjeuner d'une heure ou une heure 30 est prévue.

Pendant chaque demie journée, une pause de 10 minutes sera proposée.

En cas de besoin plusieurs courtes pauses pourront être prévues.

Centre d'Accueil LE PRÉLUDE
312 A avenue Jean MONNET - 83190 OLLIOULES